[ABC Coiffure] Y comme... Yahel


Pour  mon retour, je vous propose une coiffure. Je n'ai pas été très présente ces derniers temps car je n'avais pas trop l'inspiration et encore moins le temps (entre déménagement, changement de boulot, démarches, etc...). Avec les beaux jours, je me sens un peu plus inspirée et j'ai préparé quelques articles d'avance pour ne plus disparaître aussi longtemps. Je ne vous promets rien mais je suis contente d'être de retour et je me rends compte que rédiger m'avait manqué. Je ne vais pas m'éterniser plus longtemps, on passe à la coiffure. 

Pour réaliser cette coiffure, vous aurez besoin :
- un peigne à queue
- des épingles à cheveux
- pinces crabes 

1. Je trace un trait en forme de "U" sur le sommet du crâne. Je sécurise la portion pour réaliser des vanilles par la suite.
2. Séparer le reste des cheveux en 2, en faisant une raie qui rejoint chacune des tempes.
3. Commencer par les vanilles couchées qui remontent (ce sont les moins faciles à réaliser).
4. Continuer en réalisant les vanilles couchées qui descendent.
5. Réaliser des vanilles sur la portion centrale
6. Faire une tresse avec les brins des vanilles couchées et enrouler la fin de la tresse sur elle-même. Épingler le tout pour que rien ne dépasse.

J'ai conservé cette coiffure toute une semaine sans problème, en prenant soin d'attacher mes cheveux chaque soir avec mon foulard en satin.







Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. Waw ! Je suis toujours en admiration devant tes coiffures. J'adore celle là, dommage que je ne sois pas douée pour les vanilles couchées ^^'
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui c'est dommage, le mieux c'est de s'exercer au début ce ne sera pas à la hauteur de tes attentes mais au fur et à mesure tu t'améliores...
      À bientôt ;)

      Supprimer