Se protéger du soleil de la tête aux pieds


Pendant longtemps, j'ai cru que notre peau noire n'avait pas besoin de protection solaire parce qu'elle était plus résistante que les autres. Mais c'est absolument faux !
Depuis que je sais que notre peau mérite autant de protection que les autres, j'essaie de prendre soin au maximum de chaque centimètre de peau. Étant atteinte de flemmite aigüe, ça se révèle souvent difficile mais pour les vacances, j'ai préféré miser sur les produits de protection solaire.

 SOIN SOLEIL huile protectrice à la cire d'Ylang-Ylang - KLORANE 

Je commence par protéger mon nuage, car bien souvent on pense à protéger notre peau mais pas nos cheveux. Comme notre peau, nos cheveux sont sensibles aux rayons du soleil. L'une des solutions est de porter un chapeau ou un foulard, mais personnellement pour aller au soleil ou à la plage, ce n'est pas la solution que je préfère. J'ai testé ce produit durant mes vacances et je pense qu'il faut alterner son application avec le port d'un "couvre-chef" car à la longue il laisse le cheveu sec et fragilisé. Son odeur est très agréable et reste sur les cheveux assez longtemps.

 Cleanance Solaire SPF 50+ - Avène 

Pour mon visage, je choisis le niveau de protection maximal, car j'ai déjà des tâches et je n'ai pas envie d'amplifier la situation. Ce produit a tendance à laisser un film blanc/violet quand on en met trop mais il est vraiment efficace. Il n'est pas nécessaire d'en mettre beaucoup. Je n'ai pas particulièrement remarqué son effet matifiant, j'ai la peau grasse et je brillais autant que d'habitude. J'en mets régulièrement à la plage ou à la piscine et surtout j'en ré-applique après chaque baignade.

 Sun Protect Baume pour lèvres - Primark 

Si vous remarquez bien lorsque vous sortez de la plage, vos lèvres ont tendance à s'assécher et vous avez des petites peaux disgracieuses. Ce sont les effets du soleil. Vos lèvres ont une fine couche peau, lorsqu'elle est exposée au soleil, elle réagit en essayant de créer une barrière face à cette agression. Il est donc important de protéger ses lèvres lors d'une longue exposition au soleil. J'ai trouvé ce petit baume en faisant mes emplettes à Primark et j'ai décidé de le tester. J'ai été surprise de son efficacité et je pense l'utiliser durant tout l'été. Par contre, éviter de trop l'ingérer car il donne vraiment un goût désagréable dans la bouche.

 Spray SPF 50+ - Avène 

Pour mon dos, mes épaules, mon ventre et mes bras, j'utilise le spray d'Avène. Le plus souvent, j'attrapais des coups de soleil sur les épaules ou sur le dos c'est la raison pour laquelle j'applique un spray d'indice SPF 50 sur ces zones. J'en applique un peu plus sur mes tatouages pour éviter qu'ils ne vieillissent prématurément. 

 Monoï de Tahiti Huile sèche - Yves Rocher 

J'adore le monoï, surtout l'odeur, donc je ne peux pas ne pas en utiliser en été. J'applique  l'huile principalement sur mes jambes car durant le reste de l'année je porte essentiellement des jeans et des pantalons et mes jambes n'ont pas trop l'occasion de voir le soleil. Donc mon objectif est que mes jambes finissent de la même teinte que le reste de mon corps. L'huile de Monoï m'aide à bronzer plus rapidement. J'essaye de ne pas trop en abuser car niveau protection solaire, ce n'est pas trop ça. Je mettais quand même de temps en temps un spray solaire d'indice plus faible avant d'appliquer l'huile par précaution.

L'été est là et les vacances arrivent pour certain(e)s et ont déjà bien débuté pour d'autres, n'oubliez pas de protéger votre peau et vos cheveux durant cette période. C'est beaucoup mieux de revenir de vacances avec un beau hâle plutôt qu'avec une peau de crocodile. 

Vous aimerez peut-être

0 commentaires