Tresses, perles & coquillages



Comme vous le savez, les coquillages sont super tendance cette saison !
J'ai, bien sûr, succombé en achetant quelques bijoux avec des cauris mais j'ai aussi eu envie d'en ajouter dans mes cheveux. 

J'ai choisi de faire une coiffure plutôt simple, sans rajout et sans gel de bordure. Je voulais dégager les cheveux de mon visage, car avec les températures de ces derniers jours, je n'avais aucune envie d'avoir des cheveux qui collent à mon front avec de la sueur (moment glamour, bonjour !). 

Me voilà donc avec des nattes collées ! J'ai décidé de faire des tracés droits allant du front à la base du cou. Pour relever cette coiffure, j'ai ajouté quelques perles transparentes et les fameux cauris. Je n'en ai pas mis à chaque extrémité de tresse car j'avais peur que ça en fasse trop. 
Bien que ce soit une coiffure simple, elle fait son petit effet. Je m'amusais à secouer la tête pour faire tinter les coquillages et les perles. À part se retrouver avec un torticolis, ça n'a pas vraiment d'intérêt mais ça m'amusait.


Medhy Custos

C'est une coiffure qui peut faire un peu "masculine", d'ailleurs en la faisant je me suis rappelée de l'artiste Medhy Custos (référence antillaise, si vous ne connaissez pas, c'est normal) qui faisait des tresses un peu comme ça, mais lui, avec des motifs. Il portait d'ailleurs des perles lui aussi donc je suis carrément sur une coiffure un peu "vintage" du début des années 2000. Je m'égare ! Pour ajouter une touche de féminité, j'ai juste ajouté de grosses boucles d'oreilles et une petite touche de maquillage.  

J'ai adoré porter cette coiffure et je compte bien la refaire, surtout si le thermomètre continue à se jouer de nous. Pour la prochaine fois, je compte bien faire un peu plus de motif, on sera alors complètement dans un look que j’appellerai "le look de Medhy Custos".








Vous aimerez peut-être

0 commentaires