Retour sur 2019


Comme vous l’aurez constaté, je n’ai pas été très présente durant cette année. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne s’est rien passé. Aujourd'hui, j’ai décidé de revenir sur des événements de 2019 non seulement au niveau du blog mais aussi au niveau personnel. 

1. Les résolutions
J’ai quand même dû les relire pour m’en souvenir, et ça en dit déjà beaucoup ! Mais si vous vous souvenez bien, en début d’année, je n’avais pas pris de bonnes résolutions mais des NON résolutions (>>> voir mes non résolutions, ICI)  et ça change tout ! Du coup, je n’avais aucune résolution à tenir. Globalement, j’ai quand même mangé moins de sucreries, j’ai fait quelques économies et je me suis mise à la lecture pour de vrai ! Je trouve que c’est quand même une bonne année de prise en main.


2. Les coiffures
J’ai eu beaucoup de mal à prendre en photo toutes les nouvelles coiffures que j’ai pu faire durant cette année. Déjà, parce que je réalise ma routine le dimanche en début de soirée. Autant vous dire que sortir l’appareil photo pour photographier chaque étape de ma coiffure m'obligerait à me coucher à l’aube et tout ça pour parfois pas "grand chose". Non seulement au niveau capillaire mais aussi niveau audience (les articles coiffures ne sont pas les plus populaires du blog). J’hésite donc à les poursuivre en 2020 ou à donner une autre forme (vidéos IG ? vidéos YT ?)

3. Les recettes
C’est la seule chose qui est restée à peu près constante durant cette année 2019. Il faut dire que la gourmandise ne se balaie pas comme ça d’un coup de fourchette ! 
En ce qui concerne les recettes capillaires je n’en ai pas réalisé beaucoup cette année, pour ne pas dire pas du tout. C’était un de mes objectifs de cette année, essayer d’effectuer mes produits capillaires maison, le plus souvent que possible. C’est un échec total et je ne prendrais certainement pas cette résolution en 2020 car je sais d’ores et déjà que la flemme capillaire sera plus présente que jamais.


4. Le perso
L’une des raisons qui explique mon absence sur le blog, ce sont tous les changements qui ont eu lieu dans ma vie personnelle. Cette année a été riche en nouveauté et du coup j’ai eu du mal à me dégager du temps. Tout d’abord, j’ai déménagé, ensuite j’ai changé de boulot et j’ai eu 30 ans ! ... et j'ai de nouvelles lunettes aussi, ça compte ? Ça ne semble pas beaucoup en l’écrivant mais pour chacun d’eux il faut un temps d’adaptation non négligeable. J’espère donc ne pas opérer trop de changement en 2020 pour pouvoir me dégager du temps pour pouvoir écrire.

5. … et le blog ?
J’y réfléchis de plus en plus ! Savoir si je dois continuer ou si je dois réellement supprimer le blog ? Je me souviens encore de pourquoi j’ai créé le blog je voulais partager avec vous mes astuces capillaires et faire découvrir des plats de chez moi. Mais aujourd'hui, à l’heure où on trouve une multitude de blog, de vidéos et autres contenus sur internet, est-ce encore utile de poursuivre ? Voilà ma réflexion à l’aube de 2020. Suis-je encore aussi motivée qu’au début ? et ai-je envie d’investir du temps dans ce projet alors que je pourrais en commencer un nouveau (projet pas blog
Bref ! J'étais encore en pleine réflexion la semaine dernière, jusqu'à ce que je vois un post de ma copine, ma coach, ma star MéliFitDanse qui m'a redonné ma motivation. Ce post disait "Si tu essaies tu as une chance de perdre, si tu n'essaies pas tu as déjà perdu" et c'est le petit coup de pouce dont j'avais besoin pour m'inspirer. Vous aurez 365 jours pour découvrir ce que cette phrase a pu faire naître dans ma tête...


Je ne peux que vous souhaiter du bonheur pour cette nouvelle année. Des bonheurs simples, de grands bonheurs, de bonnes doses de joie et d'amour. N’oubliez pas de savourer vos victoires, petites ou grandes, essayer de ne voir que le positif dans les plus grands moments de galère. Ce n’est pas toujours facile mais ça fait du bien, et ça vous permet de continuer d'avancer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram