Crochet Faux Locks


Parfois quand je n'ai pas envie de me coiffer, je me dis pourquoi je me fatigue ? et pourquoi je ne fais pas locks ? Et ensuite, la semaine d'après je fais une coiffure et j'en change encore la semaine d'après et je me dis que je ne pourrais jamais faire ces coiffures avec des locks. Et quand la flemme capillaire s'empare de moi, je me repose la question des locks... bref vous avez compris ! 

De plus en plus de femmes portent des locks et je trouve ça juste magnifique. Mais, ce n'est pas une coiffure qui me conviendrait car j'aime trop changer de tête et jouer avec mes cheveux. Surtout que contrairement à ce beaucoup croient, les locks c'est quand même de l'entretien, vu qu'il faut les tourner et en prendre soin. Et oui, ce sont toujours des cheveux !
J'ai quand même voulu tester l'expérience des locks car comme je l'ai dit plus haut, j'aime changer de tête.

Voilà, comment je me suis retrouvée à flâner sur le net à la recherche de tuto de "faux locks". Au début, j'ai trouvé la méthode qui consiste à enrouler des mèches de cheveux autour de ses propres cheveux. Mais les avis étaient plutôt mitigés, cette méthode exercerait trop de traction. 
Du coup j'ai trouvé une autre méthode, celle du crochet braids qui semblait exercer moins de traction et qui était beaucoup plus rapide.


Pour réaliser mon crochet braids j'ai utilisé des mèches que j'ai trouvées sur Amazon ICI
J'ai reçu 6 paquets de mèches mais je n'en ai utilisé que 5. J'ai pu réaliser cette coiffure en 4 heures et c'était mon premier crochet donc lorsque j'aurais le coup de main je pourrais être plus rapide.  
Je n'ai pas tressé toute ma tête mais j'ai réalisé des nattes devant et derrière pour que ça fasse plus naturel.
J'ai porté cette coiffure 2 semaines et demie et j'ai vraiment adoré surtout que j'ai pu la faire évoluer en coupant les mèches au fur et à mesure. Le crochet était vraiment léger et sans trop de traction. Le seul bémol est que les nattes, que j'ai faites devant et derrière, ressortaient des mèches. Au bout de quelques jours, j'ai été obligé d'enrouler à nouveau les mèches autour des nattes. Par contre, la partie avec les tresses collées était vraiment facile à porter et je n'ai rien eu à faire.
Même si je n'envisage toujours pas de porter de vraies locsk, j'ai beaucoup aimé cette coiffure et je prévois déjà de refaire un crochet faux locks mais cette fois plus court. 








Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram