BIOPHA Nature : le bio qui dépanne


J'essaye de plus en plus de chercher des produits qui sont bons pour les cheveux et qui restent abordables. 
Pour la petite histoire, en allant faire mes courses je recherchais un masque de backup en attendant de me décider sur les prochains produits à tester. Je recherchais un masque dont la compo ne serait pas trop cracra. Je me suis donc dirigée vers le rayon bio et je suis tombée sur un masque à l'Aloe Vera. Je sais que mes cheveux adorent l'Aloe donc j'ai très vite craqué. Après avoir testé le masque, j'en suis tombée amoureuse et je suis vite retournée à mon centre commercial pour acheter tous les autres produits de la gamme. Je vous préviens de suite il n'y a que des produits lavants et pas de crème ou de lait capillaire.

Le packaging fait très "vert" et bio, il est à la fois vif et simple. Après une fois au rayon bio, on s'y perd un peu vu que les packagings ont tous la même couleur, le vert.

Le Shampooing douceur



Malheureusement, niveau compo, le shampooing n'est pas aussi clean qu'espéré. Il contient des sulfates en 3 ème position, pourtant ça commençait bien avec de l'eau et du jus d'aloe vera dans les premiers éléments cités. Il contient des ingrédients irritants et/ ou allergènes tels que du cocamidopropyl bedaine, du guar hydroxypropyltrimonium chloride ou encore le limonene.


En ce qui concerne la texture, elle est plutôt liquide et le produit est transparent comme du gel d'Aloe Vera. L'odeur fait penser à des feuilles même si elle n'est pas super naturelle.
Le shampooing mousse bien, la mousse est fine et onctueuse. Le rinçage est facile et les cheveux restent doux et ne crissent pas.

Le packaging promet des cheveux doux et brillants, je peux confirmer la douceur mais je n'ai pas remarqué plus de brillance que d'habitude. 

L'Après-shampooing douceur


La composition est déjà mieux. Les 2 premiers ingrédients sont comme pour le shampooing l'eau et le jus d'Aloe Vera. La composition contient beaucoup moins de produits irritants mais certains peuvent se révéler allergisants. 

La texture est assez épaisse mais l'application est facile sur les cheveux.  L'après-shampooing facilite le démêlage et garde les cheveux souples et maintient les boucles.
Il faut quand même une bonne quantité pour obtenir un résultat satisfaisant, mais il faut savoir que j'ai tendance à avoir la main un peu lourde en matière de produit capillaire.



Au vu de ma générosité, je ne pense pas que cet après-shampooing durera au -delà 2 applications car après la première j'avais déjà entamé la moitié du tube. 

Le Masque douceur


La masque est LE produit qui m'a donné envie d'essayer cette gamme, il est vraiment top.

Niveau compo, le produit est plutôt bon. On ne retrouve qu'un des ingrédients irritants du shampooing (le guar hydroxypropyltrimonium chloride) cependant il est reste beaucoup mieux que certains des masques que j'ai pu tester. 

La texture du produit est onctueuse et crémeuse et se répartit assez bien sur les cheveux. Le produit glisse réellement sur les cheveux et facilite le démêlage.
Les cheveux sont souples et doux, les boucles sont bien définies. 
Franchement ça reste le produit que j'ai préféré tellement il est efficace et qu'il fait du bien à mes cheveux. Je ne connais pas encore les résultats sur le long terme mais j'en suis satisfaite à chaque utilisation.



Cette gamme a vraiment été une bonne découverte et ce sont vraiment des produits que je n'aurais aucun mal à incorporer à ma routine. Malheureusement, comme je vous l'ai dit, il n'y a aucun produit coiffant et c'est vraiment ce qu'il m'a manqué. Avec ce type de produit, ce serait LA gamme parfaite de dépannage.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram