Kalia Nature


Depuis quelques semaines, j'ai une routine avec les produits capillaires de la marque Kalia Nature. Cette marque est l'entreprise d'une Martiniquaise qui souhaitait traiter ses cheveux en douceur et d'une manière plus saine. Les produits sont composés exclusivement d'huiles/beurres végétaux, d'huiles essentielles et d'autres ingrédients naturels pour prendre soin de nos cheveux tout en étant proche de la Nature. 

Shampooing barre à l'Hibiscus



Le shampooing est à base d'huile et de feuilles séchées d'hibiscus qui permettent de stimuler la croissance du cheveu tout en les rendant plus forts et plus brillants. Il contient également des beurres comme le beurre de kokum ou de karité, pour nourrir et revitaliser les cheveux.
C'est la première fois que j'utilisais un shampooing solide et je dois dire que ça a été une agréable surprise. Il suffit de mouiller ses cheveux, d'appliquer la barre de shampooing directement sur le cuir chevelu et sur les longueurs pour la faire mousser. Le produit mousse bien et nettoie comme le ferait un shampooing classique. La mousse est légère et facilement rinçable. 
Un des points négatifs de ce shampooing, c'est que je trouve mes cheveux un peu secs après le rinçage. Contrairement à ce qui est annoncé, ce produit contient du sulfate ou plutôt un dérivé de sulfate, c'est même le premier ingrédient. Certes, il s'agit d'un sulfate moins agressif et autorisé en matière de bio mais ça reste un dérivé de sulfates, il peut donc causer des irritations et est toxique pour l'environnement. 

Crème d'Hibiscus


Comme son nom l'indique, elle est à base d'hibiscus et c'est le produit-phare de la marque. En plus de l'huile d'hibiscus, la crème contient d'autres d'huiles :
- l'huile d'éléis de Guinée qui protège et facilite le démêlage des cheveux. Il est riche en vitamine E et en bêta-carotène.
- l'huile de pépins de raisin, comme dans le shampooing solide, pour lutter contre les pointes sèches et revitaliser les longueurs
- l'huile de yangu pour nourrir les cheveux abîmés
Cette crème contient également des protéines pour aider à renforcer les cheveux. 
Ce soin est multi-usage, il peut être utilisé soit en masque soit en leave-in. Personnellement, je ne l'ai utilisé qu'en tant que leave-in car j'ai commandé un autre masque de la gamme. La texture est onctueuse et légère et s'applique facilement sur les cheveux. Elle nourrit, définit les boucles et emprisonne l'hydratation pour toute une semaine. 

Lait capillaire à l'Hibiscus


Ce lait capillaire permet de couvrir l'apport en agents hydratants dont les cheveux ont besoin. En plus de l'huile d'hibiscus, de yangu et de pépins de raisin, ce lait contient entre autres :
- l'huile de carthame pour lutter contre le dessèchement et gainer la fibre capillaire
- l'aloe vera pour hydrater les cheveux
- la glycérine végétale pour aider à retenir l'hydratation
- l'huile d'amande douce pour assouplir et restructurer les cheveux
Ce spray est vraiment une petite pépite qui facilite le démêlage. Il fait vraiment glisser le peigne ou la brosse sur les cheveux. Il assouplit vraiment les cheveux et les rend plus doux. 

Baume fondant à l'Hibiscus


À base de beurres et d'huiles, c'est un soin nourrissant qui aide à sceller l'hydratation. Il s'utilise après le leave-in et/ou le lait capillaire pour emprisonner les agents hydratants sur la fibre capillaire. Je l'applique particulièrement sur les pointes pour les nourrir intensément et essayer d'éviter les fourches et les nœuds. En combinant la crème d'hibiscus et ce baume, les cheveux restent suffisamment hydratés et nourris tout au long d'une semaine. 

Masque capillaire PROTECT MY HAIR


Ce masque est vraiment riche et crémeux. À base d'huile de coco et de spiruline, une micro-algue qui aide à la formation de kératine, ce masque aide à renforcer la fibre capillaire. Il a une texture onctueuse qui est vite absorbée par les cheveux. Une petite quantité est suffisante pour voir les effets. J'ai l'habitude de saturer mes cheveux en produit mais avec ce masque j'ai vraiment réussi à mieux doser car à peine appliqué, on sent déjà la définition des boucles et surtout que le démêlage est facilité. En conservant le masque sous une source de chaleur, on amplifie encore les résultats et l'efficacité. Au début, je pensais vraiment n'en faire qu'une seule utilisation, vu la contenance, mais j'ai été surprise car j'ai pu l'utiliser lors de 3 séances de routine capillaire et c'est un sacré exploit !

Sérum REPAIR MY HAIR

À base de beurre de murumuru, ce sérum permet de stimuler la croissance capillaire. Il suffit d'en appliquer quelques gouttes sur le cuir chevelu et d'effectuer un massage pour stimuler les racines. Il est recommandé de l'utiliser avant le shampooing, une nuit ou quelques heures avant. Comme j'ai le cuir chevelu assez sec, je l'ai surtout utilisé après le shampooing en le conservant toute une semaine. Mon cuir chevelu est toujours aussi sec, je n'ai pas remarqué de véritable effet.


J'ai adoré tester cette marque et tous ces produits. L'odeur des produits est fleurie et douce, et reste sur les cheveux. Les produits sont efficaces et nécessitent beaucoup moins de matière que ce que j'ai l'habitude d'utiliser. Tester cette marque a vraiment été une révélation, je ne vous dirais pas que ce sera ma routine pour toute ma vie mais vu l'efficacité des produits je compte bien les racheter et les utiliser par la suite.  

Et vous, vous avez testé des produits de cette marque ? Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram