Masques Yves Rocher : ça donne quoi sur cheveux afro ?


Je ne sais pas si comme moi, vous êtes inscrite au programme de fidélité d'Yves Rocher. Ce programme permet d'avoir souvent des produits à tester. C'est comme ça que je me suis retrouvée la première fois à découvrir les masques capillaires de cette marque. Mon choix s'était posé sur un autre produit qui était en rupture dans mon magasin. La conseillère de vente m'a proposé en remplacement le masque de la gamme Nutrition. Je l'ai accepté sans aucune conviction en me disant que je le donnerais à Monsieur Colibri. 
Finalement, quelques semaines plus tard, je me retrouve à court de masque donc je décide d'utiliser celui-ci. J'arrête de vous raconter ma vie, et je passe au vif du sujet.

Nutrition - Masque crème 2 en 1 à base d'huile d'avocat relipidante


La promesse : Ce Masque Crème 2 en 1 à l'huile d'Avocat, riche en acides gras essentiels, rétablit et maintient l'équilibre en lipides des cheveux, grâce à sa double action mesurée :
1. Apporte les éléments nutritifs indispensables à la fibre capillaire

2. Fixe ces éléments au cœur de la fibre capillaire pour lutter contre son dessèchement.

Et comme de beaux cheveux commencent par un cuir chevelu sain, nous avons intégré au cœur de chaque formule les fructanes d'Agave. Cet actif inédit en cosmétique double la micro-circulation du cuir chevelu pour permettre au cheveu de pousser plus fort et plus beau.
Les + : La texture onctueuse fait véritablement penser à une crème. Le masque fait vraiment glisser les cheveux  pour faciliter le démêlage. Quant à sa composition, elle est plutôt bonne pour ne pas dire très bonne. En effet, il ne contient ni paraben, ni silicone. En plus, l'odeur de ce masque est très agréable et reste bien sur les cheveux. Et je vous ai dit qu'il coûte 7,95 € ? Non ? Parce que c'est vraiment pas cher pour un produit avec de telles qualités
Les - : Bon parce qu'il en fallait bien un, je trouve que le contenant n'est pas forcément adapté pour ce type de produit. Je ne vous raconte pas comment je galère lorsque j'arrive à la fin du tube. Il contient également de l'huile de coco, alors pour celle qui n'aime pas cette huile je préfère vous prévenir il y en a plus que l'huile d'avocat (qui est quand même mis en avant sur la packaging).
Réparation - Masque Baume 2 en 1 à l'huile de Jojoba reconstituante
La promesse : Ce Masque Baume 2 en 1 à l'huile de Jojoba reconstituante, répare en profondeur la fibre capillaire pour effacer les dommages passés. A chaque application, le cheveu se renforce, sa structure se fortifie, il devient 20 fois plus résistant.
Les + : Comme précédemment, la texture est très agréable mais il faut en mettre un peu plus pour voir l'effet démêlant. Je ne dis pas qu'il n'est pas démêlant mais en comparaison du premier, ce masque nécessite un peu plus de matière. 
Tout comme le masque précédent, la composition est très bonne et ne contient ni paraben ni silicone. Il ne contient pas d'huile de coco contrairement au premier.
Les - : Hormis le contenant que ne trouve toujours pas pratique je n'ai rien à en redire. 
Pour conclure, je dirais que ces 2 masques d'Yves Rocher sont très bien pour nos cheveux crépus. Vous pouvez toujours les enrichir avec des actifs pour en décupler les effets. C'est simple, ces 2 masques sont devenus mes masques back-up ceux que je rachète pour me permettre de garder mes masques plus onéreux un  maximum.
Et vous, vous avez déjà tester les masques d'Yves Rocher ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram