EDEN BodyWorks - Coco Karité


Il y a quelques mois, je me suis abonnée à la Fibrany Box. Le principe est simple, chaque mois vous recevez une routine capillaire complète, comprenant entre 5 produits >>> Pour en savoir plus sur la Fibrany Box, cliquez ICI 

C'est dans cette box que j'ai reçu cette routine de la marque EDEN BodyWorks. La gamme Coco Karité est parfaite pour hydrater et définir nos cheveux crépus. 

La promesse : "l'huile de noix de coco et le beurre de karité font des miracles pour pénétrer dans la tige du cheveu, reconstituer l'hydratation, protéger contre la perte de protéines et augmenter la brillance pour des cheveux plus sains et plus doux."

Cleansing CoWash


Ce qu'on nous promet : Le Cleansing CoWash nettoie, hydrate et débarrasse le cuir chevelu des résidus sans dessécher. Conseils d'utilisation : Humidifiez les cheveux avec de l'eau. Appliquer généreusement du cuir chevelu jusqu'aux pointes. Utilisez un peigne pour démêler les cheveux. Bien rincer.

 Mon avis : Vous savez maintenant que je ne suis pas trop fan des cowash, mais comme je savais que je partais en Martinique j'ai gardé le cowash pour l'utiliser là-bas. Je pouvais donc me laver les cheveux assez souvent sans pour autant agresser mes cheveux.

Le produit est très crémeux, il a une texture d'après-shampoing. Il mousse très peu pour ne pas dire pas du tout. L'odeur est bien entendue celle de la noix de coco, j'aime beaucoup son odeur qui reste sur les cheveux.

Après rinçage, les cheveux restent doux et brillants, ils sont faciles à démêler même sans masque. 

Natural Hair Masque Treatment


Ce qu'on nous promet : Un traitement revitalisant en profondeur épais et crémeux, créé pour attaquer les mèches sèches et cassantes avec un mélange d'huile de noix de coco et de beurre de karité. Les ingrédients de ce masque pénètrent dans la tige du cheveu, fournissant une hydratation intense pour aider à reconstituer les cheveux secs et soumis à de fortes manipulations. 
Conseils d'utilisation : 
  • Appliquez sur cheveux propres et lavés
  • Utiliser un bonnet auto-chauffant pour plus d'efficacité
  • Laisser poser pendant au moins 15 minutes.
  • Bien rincer et coiffer comme d'habitude.

 Mon avis : Le masque est un soin avec une texture épaisse et crémeuse. L'application est facile et le pouvoir démêlant est vraiment pas mal. Il aide à garder les boucles définies et laisse les cheveux hydratés. 

Leave In Conditioner


Ce qu'on nous promet :  Un traitement revitalisant quotidien qui ajoute de l'hydratation et scelle l'humidité.  Riche en nutriments et léger, ce leave-in a une consistance crémeuse qui permet une application facile.
Conseils d'utilisation :
  • Appliquer sur les cheveux fraîchement lavés (pour de meilleurs résultats, appliquer sur les cheveux trempés) en insistant sur les pointes
  • Coiffez les cheveux comme vous le souhaitez
  • Utiliser quotidiennement au besoin
 Mon avis : La texture est très crémeuse et fluide ce qui permet au produit de bien pénétrer mes cheveux. Il aide à démêler et laisse mes cheveux souples et doux.  

Curl Defining Creme


Ce qu'on nous promet :  La crème définissante de boucles pénètre profondément dans la tige du cheveu pour reconstituer l'hydratation. C'est une crème épaisse qui protège de l'humidité et définit les cheveux ondulés à frisés, pour une coiffure parfaite, sans frisottis, toute la journée ! L'huile de coco et le beurre de karité fournissent des nutriments comme la vitamine E, qui aident à renforcer les cheveux et à retenir l'humidité. Il laisse les cheveux doux et rebondissants. Pas de cheveux gras, fourchus ou cassants !
Conseils d'utilisation :
  • Appliquez sur les cheveux humides ou mouillés.
  • Styliser les boucles, sécher.
 Mon avis : La crème est épaisse, je l'utilise après mon soin et l'application du leave in, pour réaliser mes twists. Il permet vraiment de définir les bouches pour les twistout ou les braidout. Ce que j'apprécie avec ce produit c'est qu'il ne laisse pas un fini gras sur les cheveux. Je n'ai pas non plus de résidus. 

Natural Styling Elixir


Ce qu'on nous promet :  Le sérum hydrate et démêle au quotidien et laisse les cheveux doux et brillants. 
Conseils d'utilisation : 
Appliquer sur cheveux secs ou humides. Utiliser comme protecteur thermique avant d'appliquer de la chaleur.

 Mon avis : Cet élixir est un produit très léger, il ne laisse pas de fini gras mais ajoute de la brillance aux cheveux. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de l'utiliser en tant que protecteur de chaleur donc je ne peux pas vous en dire plus. 

Vous pourrez retrouver tous ces produits sur plusieurs sites internet (superbeaute, Amazon, etc...) vous aurez l'embarras du choix pour dénicher ces produits. Certains ont quand même du succès et se retrouvent vite en rupture de stock particulièrement la crème définissante de boucles ou encore le masque.

Connaissez-vous cette marque ? Avez-vous déjà testé cette gamme ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram