GroHealthy Shea & Coconut oil


Aujourd'hui je reviens avec une nouvelle marque que j'ai découverte par le biais de la Fibrany Box. C'est une marque Américaine. Je vous avoue tout de suite que la composition des produits de cette marque n'est pas des plus clean mais comme j'aime découvrir de nouveaux produits je ne m'y suis pas attardée. 
Les ingrédients mis en avant dans cette gamme sont le beurre de karité et la noix de coco, 2 ingrédients que j'apprécie dans les compos.

SHEA & COCONUT OIL - Beurre de Karité et Huile de noix de coco


Ce qu'on nous promet :
 Rend les cheveux secs et indisciplinés lisses et faciles à coiffer tout en réhydratant le cuir chevelu et en nourrissant les racines.

L'huile est très liquide et sent la noix de coco. Elle peut être utilisée en bain d'huile avant shampooing mais pour ma part, je préfère l'utiliser pour sceller l'hydratation après l'application du leave-in et/ou la crème coiffante. 

L'application de l'huile est un peu mousseuse sur les cheveux et c'est ce qui m'a dérangé principalement avec ce produit.


MOISTURIZING SHAMPOO - Shampooing nourrissant

Ce qu'on nous promet : Découvrez la mousse riche et luxueuse du shampooing hydratant au karité et à la noix de coco car il nettoie les cheveux, apaise le cuir chevelu et protège la couleur des cheveux. Il nettoie sans enlever les huiles naturelles, pour des cheveux doux et soyeux.

Le shampooing est assez crémeux et mousse très bien. Il a une odeur de noix de coco artificielle, l'odeur est chimique. Après le rinçage, les cheveux ne sont pas secs ou crissants. Ils restent doux et souples. Les boucles restent définies.


MOISTURE RICH CONDITIONER - Revitalisant Super Nourrissant


Ce qu'on nous promet :
Il est temps de traiter vos cheveux et votre cuir chevelu avec quelque chose de spécial et de nourrissant. Dorlotez-les avec des huiles essentielles pour se nourrir et grandir.

L'après-shampooing est très crémeux et aide à faciliter le démêlage. Il contient aussi de la menthe et une fois appliqué, il donne une sensation de frais au niveau du cuir chevelu.  J'ai beaucoup aimé ce dernier point, car j'ai tendance à avoir le cuir chevelu sec et j'ai vraiment eu l'impression que mon cuir chevelu est plus propre.


LEAVE-IN CONDITIONER - Revitalisant Sans Rinçage


Ce qu'on nous promet :
 Le revitalisant sans rinçage au karité et à la noix de coco scelle la cuticule des cheveux, gardant les mèches lisses. Vos cheveux seront préparés pour tous les styles imaginables, des boucles aux torsades sophistiquées.

Le leave-in est assez liquide et son application aide à démêler les cheveux après le soin. Il peut être appliqué aussi bien sur cheveux secs ou humides.


CURLING CUSTARD - Crème coiffante


Ce qu'on nous promet :
Créez des boucles brillantes, durables et magnifiques.

La crème coiffante est épaisse et crémeuse. Elle permet de définir les boucles et aide également au démêlage. Elle est plus nourrissante que le leave-in et permet de donner de la tenue à un twistout ou braidout. Elle n'est pas suffisamment nourrissante pour sceller l'hydratation selon moi, c'est la raison pour laquelle j'utilise l'huile comme produit scellant après son application. 


D'une manière générale, j'ai aimé tester ces produits. Je déplore quand même l'absence de masque profond dans cette gamme et aussi le manque d'un produit plus nourrissant qui puisse permettre de sceller l'hydratation durablement. La présence de menthe dans l'après-shampooing a été un vrai plus pour ce produit. En revanche, ce ne sont pas des produits que je pense racheter à l'avenir, d'un part à cause de la compo et parce que ce ne sont pas des produits coup de cœur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram